img-about

Après avoir été diplômée en « Stylisme Haute Couture », Chantal Charron travaille dans le monde de la Mode à Paris. Elle créé ensuite sa propre griffe au Mans, et vend deux collections par an, jusque dans les années 2000. Elle s’installe ensuite en région toulousaine pour y suivre son conjoint, où elle devient décoratrice d’intérieur, poussée par un architecte qui découvre son travail et les ambiances qu’elle créé dans de veilles bâtisses.

Durant toutes ces années, elle jongle entre les métiers de styliste, décoratrice, tapissière et artiste. Elle est également coloriste et créatrice d’Ambiances dans la promotion immobilière, l’hôtellerie et également pour des particuliers.

Elle créé des œuvres originales en sculpture, peinture, relooking de meubles. Travaillant les matériaux et les matières dans ses compositions, elle utilise notamment du verre sécurit, des pigments ou de la feuille d’or dans ses tableaux ainsi que des rubans de velours, du cuir ou des tissus d’ameublement sur les meubles qu’elle transforme.

Sa dernière recherche la conduit à travailler avec des feuilles naturelles de lotus qui deviennent la matière première de ses tableaux. Ces derniers ont fait l’objet de différentes expositions jusqu’à la Cité de Carcassonne.